Aidez-nous à ramassez des fonds pour entretenir la Chapelle en faisant un don

Donnez pour soutenir un monument historique.

Tadoussac, 26 janvier 2017 – La Fabrique Sainte-Croix de Tadoussac lance une campagne de financement avec l’objectif de récolter, d’ici au 31 mai 2017, la somme de 50 000 $ nécessaire à la réalisation de travaux majeurs et urgents sur la Petite Chapelle de Tadoussac, la plus vieille chapelle en bois au Canada et haut lieu historique et touristique du pays.

Au printemps 2016, une déficience de la structure de la Petite Chapelle est détectée à la suite de travaux d’entretien. Ce problème majeur a forcé sa fermeture lors de la dernière saison touristique, interdisant ainsi l’accès à cette ancienne chapelle de mission construite en 1747 à des milliers de voyageurs. La réouverture du site ne sera autorisée qu’après la réalisation d’importants travaux de consolidations des fondations.

Aide financière

Afin de réaliser les travaux nécessaires à la sauvegarde de la Chapelle, classée immeuble patrimonial, un appui financier a été demandé par la Fabrique au ministère de la Culture et des Communications. Malgré ses faibles ressources financières, cette dernière a réussi à dégager une somme de 52 000 $ de son budget. Ne pouvant investir davantage, la Fabrique a décidé de lancer une campagne de financement s’adressant à tous afin de trouver 50 000 $ pour compléter la mise de fonds et obtenir l’aide financière du ministère essentielle à la pérennité de ce joyau national.

Pour contribuer

Il existe plusieurs moyens pour contribuer à la campagne de financement. Tout d’abord, vous pouvez donner avec votre carte bancaire ou carte de crédit à travers le site Paypal à l’aide du bouton ci-dessous. Ce dernier est hautement sécurisé et utilise une technologie de pointe pour maintenir la sécurité de vos informations. Autrement, il est possible d’émettre un chèque libellé au nom de La Petite Chapelle de Tadoussac ou faire un don en argent comptant en indiquant votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse courriel (s’il y a lieu) et le faire parvenir à l’adresse indiquée ci-dessous. À noter qu’un reçu de charité sera émis pour l’année 2017 et qu’un plan de commandite a été mis en place pour les entreprises.

La Petite chapelle a besoin de vous !

La Chapelle de Tadoussac vous remercie pour votre don!